Forum des éducateurs et des travailleurs sociaux
Bienvenue

Entretien Province de Namur

Entretien Province de Namur

Message par Ninie le Mar 4 Juin 2013 - 16:15

Bien le bonjour à tout le monde Wink

Vendredi à 14h30, je passe un entretien oral à la Province de Namur comme il y a plusieurs années de cela.
Je peux déjà aller plus tôt car on ne passe jamais à l'heure! On a le temps d'angoisser. Un oral, reste un oral pour moi ^^!

Je me tourne vers vous car je n'ai jamais vraiment "travailler" dans mon secteur (mise à part du bénévolat & les jours d'essais dans l'institution pour autistes dernièrement ainsi que mes stages.)

Je sais que l'entretien dure 20 min. Qu'il faut se présenter, expliquer son parcours silent
Pour ma part: Stéfanie + nom, âge & fonction.

Je dois également expliquer en quoi consiste le métier (je postule ici pour éduc dans les internats) J'aime pas trop l'éduc dans les écoles. Je dois expliquer aussi ce que j'apporterais de plus dans cette fonction & comment je la vois. J'aurais voulu savoir exactement la fonction d'un éduc dans 1 internat (sachant que par le passé, j'en ai côtoyé vu que je me trouvais de l'autre côté: élève-étudiante) ce pourquoi je postule. Je trouve qu'un éduc d'internat partage plus la vie quotidienne de l'enfant, est le lien direct avec la famille ect...Vous pensez que je peux leur dire çà??

Enfin....si jamais quelqu'un a déjà passé l'oral, ses conseils sont les bienvenus. D'avance, merci pour votre aide!

Ninie
Débutant
Débutant

Féminin Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien Province de Namur

Message par Michel7034 le Mar 4 Juin 2013 - 22:42

Bonsoir,

Personnellement, je chercherais à connaitre le projet éducatif de l'internat.

J'ai trouvé ceci, plus généraliste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'imagine que l'objectif prioritaire de l'internat est la réussite des études des enfants hébergés. En tout cas, c'est certainement ce que met la direction en avant. Mais peut-être que je me trompe.

Je me souviens, il y a 30 ans, quand j'ai fait des stages en internat, j'arrivais avec pleins d'idées d'animations et on m'a demandé de me calmer et de plutôt vérifier que les enfants fassent leurs devoirs

Dernière édition par Michel7034 le Jeu 6 Juin 2013 - 21:43, édité 1 fois
Michel7034
Administrateur
Administrateur

Masculin Réputation : 94

http://forum-educateurs.1fr1.net

Message par Michel7034 le Mar 4 Juin 2013 - 22:46

et bien voilà : le projet péda d'un internat dépendant de la province de Namur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel7034
Administrateur
Administrateur

Masculin Réputation : 94

http://forum-educateurs.1fr1.net

Message par Ninie le Ven 7 Juin 2013 - 15:05

Ok. Me revoilà.

Je suis arriver plus tôt que convenu, heureusement car les candidates arrivent très vite! Me suis présenter aux 4 femmes. On a discuté un peu de mon parcours, comment je voyais l'éducateur dans les internats, ce que je pouvais apporter de plus & je finis toujours pas poser des questions mais surtout recevoir des conseils sur mes prochains entretiens afin d'éviter "peut-être" certaines réponses ou comportements. Cela paye toujours Wink

Juste (& là j'ai commis une petite faute mais pas la seule) me suis pas assez informée sur les différents internats. Y a pas mort d'homme.

J'aurais la réponse à la mi-Juillet pour savoir si je suis retenue dans la réserve de recrutement! Je croise les doigts. Le fait est que je sois une ancienne pensionnaire d'internat m'a aidé quand même.

Par contre, ( 1ère fois que cela arrive), la directrice m'a demandé si j'avais fb. OUI mais je le gère à ma façon. Déjà, il n'est pas public & tout le monde ne voit pas tout.

MERCI Michel pour tes réponses. Biz
Ninie
Débutant
Débutant

Féminin Réputation : 0

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé